Séminaire montagne groupe neige

Organiser un séminaire à la montagne

Vous souhaitez organiser un séminaire professionnel ? Bonne idée ! Vous pourrez ainsi réunir vos collaborateurs dans un cadre différent et renforcer l’esprit d’entreprise et la cohésion des équipes. Cet événement sera l’occasion d’échanger et de partager dans une ambiance détendue. Le choix du lieu de votre séminaire est primordial. Il joue un rôle crucial dans la réussite de l’événement. Vous pouvez choisir un établissement offrant un cadre idyllique pour votre séminaire d’entreprise de luxe. Pourquoi ne pas organiser un séminaire à la montagne ? Vous profiterez ainsi d’un cadre rêvé pour votre événement.

Où organiser un séminaire à la montagne ?

La France est un lieu privilégié pour organiser un séminaire à la montagne. Les chaînes de montagnes françaises offrent un terrain de jeu formidable pour accueillir des entreprises et leur permettre de pratiquer des activités en pleine nature. Les Alpes, les Pyrénées, le Massif central, le Jura et les Vosges disposent de multiples stations et villages pour vous accueillir. Par ailleurs, les massifs sont facilement accessibles depuis différentes villes en France comme Paris, Marseille, Lyon ou bien Montpellier. Vous pouvez aussi choisir de réunir vos employés à l’étranger.

Vous pouvez vous installer dans un hôtel afin de disposer sur place des chambres, du restaurant et des salles de réunion ou bien louer un chalet ou plusieurs à proximité des pistes ou au cœur d’un village typique. Vous devrez vous assurer de trouver des espaces de réception intérieurs dont la capacité d’accueil vous permettra de recevoir l’ensemble des participants pour une soirée, un dîner ou bien une conférence.

Comment organiser un séminaire à la montagne ?

Pour choisir le lieu idéal de votre séjour, vous devez définir vos besoins et vos contraintes. Listez les points essentiels qui vous permettront de comparer les offres et de prendre votre décision :

  • Localisation
  • Accessibilité
  • Nombre de participants
  • Budget
  • Date de l’événement

Vous pouvez effectuer les recherches de lieux par vous-même ou bien faire appel au service d’un Venue Finder. Ce dernier vous propose une sélection de lieux qui répondent à vos exigences et avec lesquels il négocie les meilleurs tarifs. Après vous avoir présenté les différentes offres disponibles, ainsi que plusieurs devis, il vous accompagne dans votre prise de décision.

Pourquoi organiser un séminaire à la montagne ?

Véritable événement insolite, l’organisation d’un séminaire au cœur d’une station d’altitude saura surprendre votre équipe. Changer d’air pour un séminaire d’entreprise est idéal pour favoriser l’émergence d’idées et motiver le groupe.

La montagne est une destination touristique de choix qui constitue un cadre idéal pour votre séminaire d’entreprise : séminaire commercial, de formation, d’intégration… En été comme en hiver, les paysages sont à couper le souffle. Après une réunion de travail, vous pouvez profiter des lieux pour rassembler vos collaborateurs autour d’une activité de team building en groupe telle que la construction d’un igloo, une session de ski… ou bien la randonnée, le VTT, la via ferrata ou les sports d’eaux vives en été.

Éloignez-vous du tumulte du quotidien pour un séjour unique et inoubliable. Les offres d’hébergement et d’activités ne manquent pas à la montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *