seminaire-luxe

Organiser un séminaire luxe

Vous souhaitez organiser un séminaire de luxe ? Vous pouvez choisir un cadre hors du commun pour cela. Domaine vue mer, mas, château, hôtel spa étoilé… différents lieux peuvent vous accueillir pour votre séminaire d’entreprise. Alliant une décoration sophistiquée, un emplacement privilégié et un service prestigieux, ils vous garantissent un événement luxueux qui saura épater vos collaborateurs.

Votre séminaire d’entreprise original doit être rigoureusement organisé. Après avoir fixé les objectifs de l’événement professionnel, vous devrez programmer une date et un lieu ainsi que penser aux activités de team building et incentives que vous allez proposer aux participants.

Pourquoi organiser un séminaire de luxe ?

L’organisation d’un séminaire de luxe vous permettra de faire plaisir à votre équipe tout en attachant votre image de marque à celle du luxe. Marquez les esprits avec un séminaire d’exception qui offrira un souvenir inoubliable à vos collaborateurs.

Récompensez les salariés de votre entreprise et motivez-les en leur proposant de vivre une expérience magique et des moments uniques loin du quotidien et en dehors du cadre de travail. Cet événement professionnel favorisera la communication.

Quel lieu pour un séminaire d’entreprise de luxe ?

Vous avez le choix d’organiser votre séminaire luxe au cœur d’une grande ville de France telle que Marseille, Lyon, Paris ou encore Montpellier. À moins que vous ne préfériez vous éloigner de l’effervescence citadine pour une destination à proximité plus au calme, dans la campagne. Vous pourrez choisir une destination dans une région du sud de la France, en bord de mer, ou bien à la montagne par exemple.

Le lieu de séminaire doit pouvoir accueillir tous vos collaborateurs et être doté des infrastructures dont vous avez besoin : restaurant, chambres ou suites, salle de réunion, salons… Les salles de travail doivent être parfaitement équipées avec tout le nécessaire pour travailler dans les meilleures conditions : vidéoprojecteur, Wifi, tables, chaises…

Vous pouvez organiser un séminaire résidentiel dans un hôtel de prestige ou bien dans un château afin de disposer de suffisamment d’espace et d’un service de haute qualité. Il est recommandé de faire réaliser plusieurs devis afin de pouvoir comparer les offres des établissements étoilés.

Quelles activités prévoir pour un séminaire luxe ?

Profitez des installations et du cadre agréable que vous aurez choisi pour votre séminaire afin d’organiser des activités de choix. Vous pouvez par exemple prévoir un déjeuner dans un restaurant gastronomique, une séance au spa, une partie de golf, promenade en bateau, visites, dégustation…

Composer un séminaire sur-mesure qui s’adapte à l’esprit de votre entreprise pour un séjour idéal. Une prestation de luxe offre de nombreux avantages. Pensez à diversifier votre programme entre les réunions et les moments de détente. Si vous organisez votre séminaire à l’étranger, offrez la possibilité à vos collaborateurs de découvrir la ville. Vous pouvez notamment prévoir une chasse au trésor ou une course en groupe mêlant la compétition et la découverte de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *