séminaire Lyon

Séminaire d’entreprise à Lyon

Lyon est une destination de choix pour l’organisation d’un séminaire d’entreprise. La ville de Lyon, dans le département du Rhône en région Auvergne Rhône Alpes, est idéalement située au carrefour entre les Alpes, la vallée du Rhône et le Massif central.

Parmi les plus belles villes d’Europe, Lyon offre un cadre privilégié pour réunir tous vos collaborateurs. La ville regorge de sites touristiques et monuments emblématiques dont certains sont classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Pourquoi organiser un séminaire à Lyon ?

Lyon permet à la fois de jouir des avantages d’un cœur de ville historique et animé, mais aussi de s’éloigner dans les villes et villages alentour pour se ressourcer au vert. La ville est accessible facilement en différents moyens de transport : avion, train, voiture… depuis plusieurs villes en France et dans le monde comme Marseille, Paris ou bien Montpellier. Que votre entreprise soit basée dans la région ou non, vous pourrez aisément rejoindre la ville des lumières. Par ailleurs, sur place, vous disposerez de toutes les commodités nécessaires au bon déroulement de votre événement professionnel et pourrez organiser différentes activités.

Où organiser un séminaire à Lyon ?

Vous êtes à la recherche d’un lieu où organiser un séminaire à Lyon ? Vous pouvez choisir un lieu situé proche des facilités de transport. L’aéroport de Lyon Saint Exupéry est situé à l’extérieur de Lyon, à environ 30 km du centre-ville. Différents lieux d’exception peuvent vous accueillir aux abords de Lyon. Marquez les esprits avec un établissement offrant un cadre exceptionnel et reposant pour un séminaire de luxe.

Peut-être préférerez-vous être à proximité immédiate de la gare TGV de Lyon Part Dieu ? Situé dans le 3ème arrondissement, c’est le quartier d’affaires par excellence et le siège de nombreuses entreprises. Profitez de l’effervescence du centre-ville et de la situation privilégiée pour prévoir une animation à la découverte des sites d’intérêt incontournables de la ville : musée des Confluences, place Bellecour, berges du Rhône, quais de Saône, parc de la Tête d’Or, etc.

Vous devez choisir un lieu qui vous permette d’accueillir tous vos collaborateurs dans une ambiance chaleureuse et agréable. Pensez à vérifier l’ensemble des équipements nécessaires : salle de réunion équipée, restaurant, chambres si nuitée(s) sur place, espaces de vie… Un séminaire résidentiel dans un hôtel est dans ce cas un bon compromis. Différents hôtels proposent, en effet, d’accueillir les professionnels pour des séminaires et mettent à disposition des groupes l’ensemble des infrastructures dont ils ont besoin ainsi qu’un service de qualité. Vous pouvez ainsi programmer votre séminaire sur 2 jours.

Vous avez certainement besoin de salles équipées avec le Wifi, un vidéoprojecteur, un tableau, des tables, des chaises, etc. pour proposer des ateliers brainstorming, une formation, des réunions…

Quelles activités prévoir pour un séminaire à Lyon ?

Un séminaire d’entreprise à Lyon est aussi l’occasion, après les séances de travail, de proposer une animation ludique à faire en groupe. Ces activités de team building sont idéales pour renforcer la cohésion d’équipe et créer des liens entre les collaborateurs.

Vous pouvez opter pour un jeu de piste collaboratif, un rallye pédestre ou encore une balade en segway ou à vélo pour visiter la ville et vous perdre dans les rues de Lyon. Vous avez également la possibilité de prévoir une dégustation ou bien des ateliers œnologiques afin de découvrir le terroir de la région, ses vins et ses spécialités.

Si vous souhaitez favoriser les activités plus dynamiques, dans la nature, organisez des olympiades et des épreuves sportives en équipe qui renforceront le goût du challenge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *