Séminaire en périphérie parisienne - Magny-le-Hongre - Ile-deFrance

Séminaire en périphérie parisienne – Magny-le-Hongre – Ile-de-France


Client : Santé

Lieu : Magny-le-Hongre (77700)

Date : 7 au 8 novembre 2023

Description du séminaire

Arrivés de Paris, les collaborateurs se retrouvent dans cet hôtel magique située dans le département du Val-de-Marne. Les 132 collaborateurs viennent à la rencontre de notre encadrante qui les guidera durant tout leur séminaire.

Les participants déposent leurs bagages à l’accueil, et profitent d’un accueil café dressé dans la salle de conférence. Ce matin, c’est atelier de travail pour échanger sur des sujets internes.

Le déjeuner du midi a des aspects italiens… et forcément, c’est un buffet tourné vers la cuisine du pays !

L’après-midi, les participants ont un temps libre. Ils peuvent profiter des infrastructures de l’hôtel : piscine, salle de sport, faire un tour du lac, jouer au jeux mis à disposition type mikado géant ou puissance 4 géant et d’autres ont préférer travailler ou discuter.

Vers 18h00, tous le monde est attendu dans l’espace conférence pour échanger sur les sujets des doctorants autour d’un apéritif…

Les participants se dirigent ensuite vers la salle de réunion du matin qui a été réaménagée pour la soirée : le diner les attend. A l’issue, les participants mettent un peu de musique pour profiter de leurs tickets boissons mis à disposition et dansent… Tout le monde relâche un peu la pression et l’atmosphère est à la rigolade.

La fin de soirée arrive, les participants regagnent leurs chambres pour la nuit.

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, ils sont attendus pour une conférence.

Différents interlocuteurs viennent ou abordent par visio de multiples sujets très intéressants pour l’ensemble des participants.

Enfin, le midi, les participants partagent un dernier buffet avant de reprendre la route vers la capitale !