Smile Evénements se demandait si le Carnaval n’était pas une notion dépassée après cette semaine célébrant mardi gras. PAS DU TOUT ! Le Carnaval est encore en vogue et les villes qui les accueillent sont des destinations MICE finalement incontournables. Rio, Venise, Nice, Dunkerque. Mais ces eldorados sont tout de même connus. Chez Smile, on a cherché des lieux improbables où l’on a célébré le Carnaval cette année et on a été très surpris par nos découvertes parce qu’elles correspondent également à des destinations MICE que nous aimerions vous faire connaître !
#TENERIFE
Oui, oui Tenerife célèbre le Carnaval et cette année, le Brésil, était à l’honneur. Tenerife n’a pas besoin de couleur mais cette dernière semaine, les rues étaient « full of colours » avec l’influence des sambas brésiliennes ! On aimerait organiser votre incentive là-bas, nous. Pourquoi ?
- Pour le soleil et ses températures insulaires !
- Pour ses vols fréquents au départ des aéroports français !
- Pour ses richesses volcaniques : pourquoi ne pas faire l’ascension du volcan aux flambeaux et observer les étoiles toute la soirée durant avec vos collaborateurs ?
- Pour ses plages fabuleuses !
- Pour ses plantations de bananes où l’on peut organiser vos soirées.
- Pour ses dauphins & ses baleines que l’on peut apercevoir depuis un catamaran.
- Pour ses hôtels fabuleux et loin de la foule.
#HONGRIE
Vous ne devinerez jamais ! En Hongrie, c’est le carnaval de Mohacs qui est le plus en vue ! Il a même été classé au « Patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco ». Mohacs pour le MICE n’est pas la destination la plus prisée, par contre, Budapest reste incontournable. Même si ces dernières années, on a préféré ses sœurs rivales, Budapest devrait revenir sur le terrain du Mice en 2020. Vous ne pensez pas ? Si ! Pourquoi alors ?
Pour le soleil ! Non je plaisante mais pour de vrai, voici pourquoi vos collaborateurs devraient se réunir à Budapest !
- La capitale hongroise arrive à la neuvième place du classement des 10 plus belles villes au monde.
- Ses vues : Pest et ses larges plaines & Buda et son Danube.
- Ses activités & team-buildings autour de la culture : Musée national hongrois, le musée d’ethnographie, le musée des arts appliqués, la galerie nationale.
- Sa richesse nocturne. On organise facilement des pub crawl tours ou des dîners inversés… Qui commence par le dessert ? MOI !
- Pour ses excursions fluviales et ses îles : Marguerite ou le Kopaszi Gát.
- Pour sa musique et ses opéras.
- Pour ses tarifs encore très appréciés « MICEMENT » parlant.
#SLOVENIE
Encore une surprise pour nous ! La Slovénie fait son carnaval également. Surprenant n’est-ce pas ? Le folklore slovène compte sur la ville de Ptuj pour accueillir 100000 visiteurs chaque année. Les entreprises peuvent réaliser leurs séminaires là-bas également. Mais avant de se lancer dans la découverte de Ptuj, on conseille la Slovénie en général : montagnes, mer, aventure… Il est riche ce pays et on l’oublie ! Il faut que vous parcouriez ce pays avec Smile Evénements avant que d’autres ne s’en emparent car :
- C’est un territoire qui réunit monde alpin, littoral méditerranéen et bassin pannonien donc… toutes les activités sont possibles ! Parcourir les Alpes en hélicoptère, partir en croisière, arpenter les routes de campagne, organiser des soirées dans des grottes !
- C’est un pays très vert au sens propre et au figuré. Elle cumule les distinctions écologiques ! C’est la nature avant toute chose ! Ses lacs, ses forêts, sa vie maritime. Elle a été élue première destination verte du monde car le pays fait tout pour préserver ses richesses naturelles incroyables. #backtobasics
- C’est un territoire encore secret et préservé… soyez les premiers à fouler les terres slovènes avec Smile !
- C’est une terre viticole ! Vous ne connaissez pas les vins slovènes, j’en suis sûre et pourtant ! Arômes slaves & méditerranéens se mêlent au cœur de leurs crus divins !
- La Slovénie compte plusieurs parcs naturels dont celui du Triglav, le plus époustouflant. Le parc de Kozjansko, celui des grottes de Skocjan, ou le parc régional de Notranjska sont aussi très populaires.
- Ruralité & Arts font la richesse du pays.
- Nous, on va au Kempinski Portoroz, et vous ?
Les villes incontournables restent tout de même : #Rio #Venise #Nice pour des carnavals haut en couleurs et surtout des destinations MICE très adaptées mais notre ville favorite reste tout de même Venise pour l’organisation d’événements.
#VENISE
On aime le Carnaval, il va de soi. Prestige, Folie, Bon goût, tout est réuni mais ce que nous aimons le plus là-bas, c’est l’organisation d’incentive absolument mémorable.
Quelques idées pétillantes pour un séminaire à Venise :
- Arrivées et Départs en Taxi Boat
- Hôtel sur San Clemente où demeure le Kempinski magnifique et loin de tout
- Parcourir et voir Venise sans être au cœur de la foule
- Déguster des mets italiens fabuleux et accompagnés de vins, juste délicieux dans les restaurants de la ville des amoureux.
- Découvrir la face cachée de Venise & flâner dans les ruelles du mystérieux Ghetto : le quartier de Cannaregio.
- Parcourir les quais de Zattere offrant une vue imprenable sur le canal de la Giudecca.
- Plonger dans l’Art et s’enrichir de culture italienne, aller au Campo Polo.
- Visiter les monuments d’une autre manière sans être au cœur des foules désireuses du cliché de Venise.
- Parcourir Venise de la mer en gondole (oui, le cliché marche toujours !), en bateaux privés, en vaporetto.
- Savourer un Spritz et un coucher de Soleil depuis la terrasse de l’hôtel Danieli pour croquer la lagune des yeux.
- Croquer des tomates trop mûres au Marché Rialto.
- Profiter de vos collaborateurs autour des “cichèti” au comptoir d’un bar : Bacareto da Lele ou le Bacaro Risorto sont nos repos…