Cocktail

COCKTAIL ENTREPRISE

Organiser un cocktail d’entreprise peut sembler relativement facile, mais cela nécessite une préparation et une attention aux détails que seule une agence spécialisée peut vous garantir. En effet, il ne s’agit pas seulement de réunir vos collaborateurs autour d’un cocktail dinatoire ou déjeunatoire, mais de créer une ambiance propice à la camaraderie et à l’échange. Votre événement doit aussi être porteur de sens, et en phase avec l’image de l’entreprise et le message que vous souhaitez transmettre. Smile Evénements, spécialiste en organisation d’événements d’entreprise, vous accompagne de la conception à la mise en place pour que votre cocktail soit un vrai succès. Goûtez à un délicieux moment de détente et de partage où les saveurs se mêlent pour le plaisir des convives les plus épicuriens ! Cuisine moléculaire et bar à mojito dans un 5 étoiles au soleil couchant ? Cocktail œnologique accompagné de succulentes tapas gorgées de soleil dans une bastide provençale ? Nous vous proposons des expériences originales selon vos envies.

Pourquoi organiser un cocktail d’entreprise ?

Un cocktail d’entreprise peut être organisé pour des raisons diverses. Cela peut être pour célébrer l’anniversaire de l’entreprise, le lancement d’un nouveau produit ou service, pour marquer un changement dans la vie de la société ou clôturer une période de travail grâce à une soirée… Vous pouvez choisir d’y inviter vos collaborateurs seulement, ou d’y convier également des clients, partenaires et fournisseurs, selon l’intimité que vous souhaitez créer et les objectifs de cette rencontre informelle.

Un cocktail d’entreprise est l’occasion de créer une atmosphère détendue favorable aux échanges. Entre collègues, elle pourra dénouer les tensions dues au stress professionnel et resserrer les liens au sein du personnel. Le moment de l’apéritif est aussi idéal pour rapprocher l’équipe dirigeante et les salariés, et pour faire ses rencontrer des équipes qui ne travaillent pas nécessairement en étroit contact le reste de l’année.

Organiser un cocktail d’entreprise, c’est aussi l’occasion de transmettre un message positif à vos partenaires de façon conviviale. Vous pourrez en profiter pour remercier vos collaborateurs ou clients, annoncer une nouveauté ou des résultats positifs ou encore pour faire part de votre vision de l’avenir. Un événement réussi marquera les esprits et consolidera l’image de marque de la société.

Les différents types de cocktails

L’organisation d’un cocktail d’entreprise peut se faire de multiples façons, selon le temps que vous souhaitez dédier à cette pause, le nombre et la disponibilité de vos collaborateurs, l’ambiance que vous souhaitez imprimer à l’événement et votre budget. Vous pouvez ainsi opter pour un cocktail dinatoire, un apéritif dinatoire ou un cocktail déjeunatoire. Chaque formule a ses spécificités et demandera d’adapter le programme et le menu.

  • Cocktail apéritif : Parfait pour une courte pause en fin de matinée ou d’après-midi, il nécessite un budget moindre. Il ne remplace pas le repas qui suit et proposera uniquement quelques mises en bouche. C’est une bonne solution pour créer une ambiance conviviale entre des personnes qui se connaissent déjà.
  • Cocktail dinatoire : Plus consistant, il doit être organisé après les horaires de travail. Il va favoriser le rapprochement entre les participants et leur laisser le temps de faire connaissance ou d’échanger. La nourriture doit être présentée en quantité suffisante pour sustenter vos invités et ne pas leur laisser une impression de gêne ou d’économie.
  • Cocktail déjeunatoire : Il remplace avantageusement la pause déjeuner et permet de ne pas trop empiéter sur la journée de travail. Le buffet doit proposer des quantités suffisantes et pouvoir satisfaire tous les goûts.

Le type et la quantité de boisson doivent être adaptés à l’heure de la réception : évitez les cocktails à l’heure du déjeuner et proposez des boissons non-alcoolisées en suffisance. Lors d’un cocktail apéritif, limitez les boissons fortes à jeun et adaptez les quantités si les convives doivent reprendre la route. Pour un apéro dinatoire en revanche, n’hésitez pas à servir du champagne ou même à proposer une soirée open bar.

Organisez votre cocktail d’entreprise avec Smile Evénéments

Pour réussir votre cocktail d’entreprise, il vaut mieux faire appel à des spécialistes qui vont pouvoir gérer chaque aspect de l’organisation et du déroulement de l’événement. Nos experts vont ainsi vous accompagner de la phase de projet au jour J en vous conseillant et en vous délestant de tous les aspects pratiques et logistiques de l’événement. Smile Evénements se charge ainsi de confectionner un cocktail selon vos préférences, dans le respect du cahier des charges établi et de votre budget. En sélectionnant pour vous les meilleurs prestataires et en soignant chaque détail, vous évitez les mauvaises surprises et vous êtes sûr de proposer un événement réussi.

  • Le lieu adapté : Smile Evénements se fait fort de trouver le lieu adapté à votre cocktail si vos locaux ne peuvent l’abriter : salle de réception, privatisation d’un restaurant, bar ou lieu d’exception.
  • Choix des boissons : Vous pouvez opter pour du champagne ou pour une solution plus originale : découverte de vins, cocktails sur-mesure…
  • Traiteur : Selon votre budget et l’ambiance désirée, un buffet classique ou atypique, chaud ou froid peut être envisagé.
  • Décoration: Indispensables à l’ambiance, la décoration, les fleurs, la lumière et quelques accessoires décoratifs mettront le buffet en valeur
  • Animation: Elle permet de structurer l’événement en y ajoutant un temps fort. Il peut s’agir d’un spectacle (artistes, musiciens etc) ou d’une activité collective favorisant le team building.

N’hésitez pas à demander un devis gratuit en remplissant le formulaire, par mail contact@smile-evenements.fr ou en appelant au 06 23 12 01 32.