Team building musical


Vous êtes à la recherche d’une activité de team building originale pour vos collaborateurs, partenaires ou salariés ? Pourquoi ne pas opter pour des ateliers musicaux ? Depuis toujours la musique est une activité qui rassemble et divertit, tout en recelant d’indéniables qualités motivationnelles. Au travers des émotions artistiques, c’est une autre facette des participants qui va se découvrir, plus propice à l’échange et au lâcher prise.

Pourquoi organiser un team building musical ?

Créer une cohésion d’équipe en s’appuyant sur la musique est original tout en plaisant au plus grand nombre. Il exalte l’énergie et l’émotion des participants et représente pour eux une véritable expérience à vivre. La musique favorise la diminution du stress et la libération des tensions, et permet de booster la créativité de chacun dans une ambiance bienveillante.

Un team building musical permet un travail en profondeur sur l’attention et la perception, développe le sens de l’écoute et du partage et favorise la communication interpersonnelle bien au-delà de l’activité proposée. Faire de la musique ensemble, c’est développer une intelligence collaborative et un véritable esprit d’équipe pour parvenir à la symbiose. C’est forger un sentiment d’appartenance au groupe, fondé sur les émotions et la mise en commun des qualités de chacun pour atteindre un résultat collectif. Un résultat qui, bien souvent, dépasse la somme des compétences individuelles.

Un team building de musique va aussi permettre une communication accrue entre des participants qui, bien que collègues ou subordonnés, se connaissent parfois assez peu. C’est une activité qui va révéler le rôle de chacun au sein du groupe : leader naturel, allié ou exécutant fidèle, tous ont un rôle à jouer dans le morceau collectif. Même les timides vont bénéficier du groupe pour repousser leurs limites et révéler de nouvelles facettes de leur personnalité.

Cohésion d’équipe par la musique : les différentes approches

De multiples activités de team building sont possibles. A vous de choisir celle qui convient le mieux à votre équipe, au nombre de participants et à vos objectifs managériaux.

Team building percussions

Les percussions sont une activité idéale pour se familiariser avec la musique et le travail du rythme en groupe. Accompagnés de percussionnistes professionnels, les participants apprennent les bases pour créer un morceau en utilisant de nouveaux instruments. A la fois dépaysant et récréatif, ce type de team building musical permet d’obtenir des résultats bluffants en peu de temps !

  • Percussions africaines (djembe)
  • Percussions cubaines (cajones : tambours en bois)
  • Percussions brésiliennes et team building « batucada » (surdos, tamborims, maracas, agogos, cuicas, cloches etc.)
  • Percussions corporelles : le corps et la voix sont les instruments d’une polyrythmie originale.

Team building chant

Des professionnels accompagnent les participants dans la découverte de l’art du gospel, ce chant de groupe rythmé et mélodieux riche en émotion, ou dans la formation d’une chorale. Chacun apprend à écouter et à se placer dans le groupe selon sa tessiture pour créer un ensemble harmonieux. Adapté aux petits comme aux grands groupes, ces activités permettent de libérer la voix et l’esprit et d‘entrer en symbiose avec les autres participants. Découvrez les différentes activités ateam building chorale.

Team building Lip dub

Cette activité en vogue consiste en la réalisation d’une vidéo mettant en scène l’ensemble des participants sur un morceau de musique donné. Filmé sur le lieu de travail ou dans un contexte ad-hoc, le clip se prête à de nombreuses mises en scène et déguisements et crée un souvenir collectif unique.

Team building Karaoké

Ludique et fédérateur, il permet à tous de chanter, en solo ou par équipe, sur des morceaux connus d’un vaste répertoire musical. Il offre à chacun un moment de gloire et une possibilité d’épater ou de faire rire l’assemblée. C’est donc parfait pour se rapprocher et socialiser !

Team building musicale et danse

Avec ces activités, chacun est invité à se mettre en scène dans la production d’une œuvre collective. L’émulation de groupe permet d’oublier sa timidité et de prendre plaisir à ce jeu de rôle improvisé !

Comédie musicale

Diverses œuvres au choix (Grease, Roméo & Juliette etc) qui mêlent danse, chants et jeux scéniques

Team building Haka

Chaque équipe crée et répète son chant tribal et sa chorégraphie inspirée du Haka de l’équipe de rugby néo-zélandaise pour impressionner l’équipe adverse et mimer par le chant, la danse et la mise en scène un affrontement symbolique vivifiant !

L’expertise Smile Evénements

L’agence événementielle Smile Evénements, spécialiste dans l’organisation de team building d’entreprise, est là pour vous épauler dans le choix et l’organisation de l’activité répondant à vos attentes. Forts de notre expérience et de notre réseau de prestataires de confiance, nous sélectionnons pour vous les team building les plus originaux au meilleur prix.

Et pour un maximum de confort et un événement sur-mesure, nous nous chargeons également de la logistique, de la restauration, des transports et réservations éventuelles, de la location de salle ou du matériel. Nous négocions chaque point avec la plus grande attention pour trouver le team building le plus adapté à vos objectifs et à votre budget.

Les activités de team building peuvent être réservées individuellement ou combinées entre elles. Elles peuvent aussi être intégrées à de plus vastes événements d’entreprise : soirée à thème, séminaire ou voyage d’entreprise etc. Pour un team building musical réussi, faites confiance à Smile Evénements !

Demandez un devis gratuit en remplissant le formulaire, par mail contact@smile-evenements.fr ou en appelant au 06 23 12 01 32.