Séminaire Aix-en-Provence Bouches-du-Rhône

Séminaire Aix-en-Provence – Bouches-du-Rhône


Client : Industrie plasturgie

Lieu : Aix-en-Provence (13090), Bouches-du-Rhône (13)

Date : Novembre 2017

Description du séminaire aixois

Cette entreprise leader sur son marché nous a consulté afin de lui apporter des solutions dans l’organisation de son séminaire d’entreprise pour ses distributeurs comportant une partie dédiée au team building. Le séminaire se tenait cette année à Aix-en-Provence.

Venant de toute la France, les participants ont pu découvrir la ville du Roy René et ses environs de manière ludique et conviviale.

Tout commence par un incentive culture avec la visite de la dernière exposition à l’Hôtel de Caumont, Botero vs Picasso, avec un guide privé. Suite à cette découverte, nous avions organisé un instant gourmand dans le salon de thé de ce magnifique centre d’art. Thé, café, chocolat chaud et pâtisseries, tout ce qu’il faut pour bien introduire cet événement.

Puis le lendemain, rendez-vous dans le lobby de l’hôtel en centre-ville pour un team building. Réunis en équipe, les challengers sont partis, pendant 2 heures, à la découverte du vieux centre à l’aide de tablettes numériques qui leur donnaient les indications à suivre mais également les défis à relever : photos, vidéos, haka, questions aux passants, … Tout y est passé pour une découverte atypique d’Aix-en-Provence.

Après une restitution en image haute en couleur et la remise des récompenses aux vainqueurs, nous sommes partis déjeuner dans une célèbre brasserie du Cours Mirabeau. L’objectif étant de reprendre des forces pour l’après—midi.

Cette demi-journée fut consacrée à la découverte du Pays d’Aix, et plus particulièrement de la montagne Sainte-Victoire, chère à Paul Cézanne. Mais cette visite le fut avec un moyen de locomotion bien particulier : des 2CV pour un team buidling sur les chapeaux de roues ! Ce qui fut une totale surprise pour les participants. 12 véhicules les attendaient pour effectuer cette balade sous un soleil automnal.

Armé d’un road book constitué du trajet à effectuer et de questions à répondre, ils ont pu découvrir de superbes paysages avec les couleurs propres à la saison. Afin d’agrémenter ce parcours, nous avions prévu 2 étapes : la première dans un domaine viticole et oléicole pour visiter le moulin et déguster l’huile d’olive et la seconde en pleine nature pour une pause très provençale puisqu’ils devaient relever le challenge de la pétanque, tout en buvant une boisson chaude.

Avec cet incentive original et convivial, l’ensemble des participants sont repartis à l’hôtel pour une courte pause salvatrice avant d’entamer la soirée. Nous avions réservé pour cela des espaces dans un établissement aixois, le Bataclan, mélangeant cuisine de qualité et soirée dansante. La soirée de l’entreprise fut festive jusqu’au bout de la nuit.

Chaque convive ayant adoré la découverte ou redécouverte d’Aix-en-Provence et repartant avec un grand sourire, notre mission a été parfaitement remplie !