Assemblée générale 2017 Tolède Espagne

Lieu : Tolède – Espagne

Date : Juin 2017

Description de l’assemblée générale 2017

Pour la cinquième année consécutive, nous avons eu le plaisir d’organiser cet événement qui réunit les DRH et les représentants du personnel de toute l’Europe.

Cette année, direction l’Espagne et Tolède !

La ville aux trois cultures, patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille cette assemblée générale annuelle et nous offre son décor de carte postale et sa gastronomie typique.

Tout commence par un accueil personnalisé dans l’hôtel sélectionné, un 5 étoiles aux abords de la ville.

Puis s’ensuit la première soirée se déroule dans le centre historique où nous avons imaginé un tapas tour agrémenté d’une visite guidée. Les participants ont,ainsi,  pu goûter 3 cuisines dans 3 restaurants différents avant de se retrouver dans un dernier établissement pour terminer autour d’une démonstration d’un bartender qui leur a confectionné quelques cocktails savoureux !

Après une nuit de repos, ils sont partis pour une visite des bureaux locaux avant de revenir déjeuner à l’hôtel et d’entamer une demi-journée de réunion. Ayant des personnes de nationalité différentes, nous avons dû mettre en place toute la technique de traduction et faire appel à différentes interprètes. Comme toujours avec Smile, après l’effort, le réconfort !

Pour cette deuxième soirée, nous avons sélectionné un cigarral, qui signifie bastide, dans un domaine viticole. L’apéritif autour de la piscine suivi d’un dîner de gala sous la verrière, le tout dans un décor estival, ont été les différentes étapes d’un moment festif et convivial.

Puis l’événement s’est conclu le lendemain avec une séance plénière conclue par un déjeuner avant le départ des participants pour l’aéroport via les transferts que nous leurs avions organisé.

Le résultat fut une assemblée générale studieuse et conviviale à la fois avec un plaisir et des sourires partagés !